Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Psy
31 janvier 2005

L'amitié

il est dit que la plus forte des amitiés plie mais ne se rompt pas... je le pensais réellement aussi quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'on peut renier pratiquement du jour au lendemain une amitié de 7 voire 10 ans, d'un simple claquement de doigts.

En général, ce genre d'attitude est dû à l'arrivée d'un element exterieur (ami(s), conjoint) car je considere qu'il est impossible de se réveiller du jour au lendemain et de se dire "tiens mais c'est un(e) crétin(e)..." Cela me laisserait fort perplexe

Aussi est-ce sans doute une évolution que l'on ne peut contrecarrer. Derrière se pose la question de la réaction. 

Justement : "Quelle serait la votre si votre meilleur(e) ami(e) vous claquait la porte au nez du jour au lendemain ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca m'est arrivé et c'est vraiment pas marrant.<br /> C'est un coup à renier tout ce en quoi on peut croire et ça fout un sacré coup au moral...
Journal d'un Psy
Publicité
Publicité